1. Acceptation de nos conditions

1.1 Les présentes Conditions constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et Kooloco Limited (« nous », « nous » ou « Kooloco » ci-après) en ce qui concerne notre mise à disposition du Service Kooloco à votre égard. Les termes en majuscules qui sont définis soit comme Règles de l’Utilisateur, soit comme Règles du Prestataire et qui ne sont pas définis dans les présentes Conditions ont la même signification que les termes définis dans les règles applicables.

1.2 Kooloco Limited est une société immatriculée en Suisse dont le siège social est situé Rue du Midi 14, 1003 Lausanne.

1.3 Lorsque vous vous inscrivez pour un compte Kooloco (y compris lorsque vous vous inscrivez par le biais d’une application ou d’un service tiers) ou lorsque vous accédez ou utilisez le Service Kooloco, y compris pour publier une annonce, vous acceptez ces Conditions. Lorsqu’un compte est enregistré auprès de Kooloco, que vous soyez un utilisateur, un fournisseur de services, un tiers ou que vous passiez une annonce sur la plate-forme Kooloco, vous acceptez nos Conditions.

1.4 Lorsque vous acceptez les Conditions, vous acceptez que :

1.4.1 en utilisant le Service Kooloco en tant qu’Utilisateur, vous vous engagez à respecter les Règles des Utilisateurs ; et

1.4.2 en utilisant le Service Kooloco en tant que Prestataire de Services, vous vous engagez à respecter les Règles des Prestataires de Services ;

1.5 Pour toute aide concernant l’utilisation du Service Kooloco, veuillez consulter la page d’aide Kooloco. Si vous avez d’autres questions, plaintes ou commentaires concernant le Service Kooloco, veuillez nous contacter via Kooloco.com/contactez-nous.

2. Avis importants : Nature du service Kooloco

2.1 Le rôle du Kooloco en tant qu’intermédiaire uniquement

2.1.1 Kooloco est une plate-forme en ligne qui permet de réserver un service par l’intermédiaire des Fournisseurs de services peut rendre les services disponibles aux Utilisateurs. Kooloco est une plateforme en ligne qui rend la réservation d’un service disponible auprès des fournisseurs de services. Ces services sont réservés par les utilisateurs. Kooloco est une plateforme en ligne accessible (Kooloco.com) à travers laquelle les Prestataires de Services peuvent mettre à disposition des Utilisateurs certaines aventures sportives.

2.1.2 Vous comprenez que Kooloco agit en tant qu’intermédiaire uniquement en ce qui concerne toute transaction conclue entre les Fournisseurs de services et les Utilisateurs pour réserver un service par le biais du Service Kooloco. Tout accord pour la réservation d’un service par le biais de Kooloco est conclu entre le Prestataire de services concerné et l’Utilisateur. Kooloco est juste une plateforme intermédiaire pour les transactions entre les fournisseurs de services et les utilisateurs pour les services fournis, et se détache de toute responsabilité.

2.1.3 Bien que Kooloco s’efforce de fournir le Service Kooloco dans l’intérêt mutuel des Fournisseurs de Services et des Utilisateurs et qu’elle ait établi des règles dans ce but, Kooloco ne peut être tenue responsable de la conduite des utilisateurs de la plateforme Kooloco.

2.1.4 Vous reconnaissez qu’en sa qualité d’opérateur du Service Kooloco et d’intermédiaire dans toute transaction effectuée par le biais de la solution Kooloco, Kooloco a la discrétion d’annuler toute inscription publiée par un Fournisseur de services, toute demande de réservation de service soumise par un Utilisateur ou toute transaction, sur notification écrite aux parties concernées, si nous pensons raisonnablement que cette inscription, demande ou transaction ne respecte pas nos Conditions, les Règles des utilisateurs ou les Règles des fournisseurs de services.

2.2 Utilisation du service Kooloco en tant que fournisseur de services

2.2.1 Lorsque vous acceptez, en tant que Fournisseur de services, de fournir un service à l’Utilisateur, vous reconnaissez que vous concluez un contrat distinct avec l’Utilisateur et que vous vous engagez à respecter les Règles des Fournisseurs de services et nos Conditions.

2.2.2 Vous reconnaissez également que l’Utilisateur n’agit en aucun cas sous le contrôle ou au nom de Kooloco. Votre accord de fournir un service à l’Utilisateur est uniquement avec l’Utilisateur, et vous acceptez de ne faire aucune réclamation ou affirmation que Kooloco est en aucune façon responsable de toute perte ou responsabilité subie par vous en relation avec tout acte ou omission de l’utilisateur.

2.2.3 Vous convenez que vous êtes seul responsable de votre conformité aux Règles des Fournisseurs de services, entièrement responsable de toute non-conformité aux Règles des Fournisseurs de services et de toute compensation due à l’Utilisateur en cas de non-conformité, y compris en vous assurant que le service offert correspond à la description dans votre annonce. Vous reconnaissez en outre que Kooloco n’a pas : (i) toute responsabilité à l’égard de votre conformité aux règles des fournisseurs de services ; (ii) toute obligation de souscrire toute responsabilité que vous pourriez avoir en cas de non-conformité, ou (iii) toute obligation d’indemniser l’utilisateur pour toute violation de votre contrat avec l’utilisateur de quelque façon que ce soit.

2.3 Utilisation du service Kooloco en tant qu’utilisateur

2.3.1 Lorsque vous acceptez, en tant qu’Utilisateur, de réserver un service auprès d’un Fournisseur de services, vous reconnaissez que vous concluez un contrat distinct avec le Fournisseur de services et que ce contrat avec le Fournisseur de services comprend un engagement à respecter les Règles de l’utilisateur et nos Conditions.

2.3.2 Vous reconnaissez également que le Prestataire de services n’agit en aucun cas sous le contrôle, ou au nom de Kooloco, que votre accord pour réserver un service auprès du Prestataire de services est uniquement avec le Prestataire de services,

2.3.3 You agree that you are solely responsible for your compliance with the Users’ Rules, fully liable for any non-compliance with the Users’ Rules and any compensation due to the Service Provider in respect of any such non-compliance, including the loss or damage of an equipment used during your service. You further acknowledge that Kooloco does not have: (i) any responsibility for your compliance with the Users’ Rules; (ii) any obligation to underwrite any liability you may have for non-compliance, or (iii) any obligation to compensate the Service Provider for any breach of your agreement with the Service Provider in any way.

3. Modifications du service Kooloco et des conditions d’utilisation

3.1 Kooloco se réserve le droit de modifier le Service Kooloco à tout moment, y compris l’ajout, la suppression ou la modification de fonctionnalités (qui peuvent vous avantager ou vous désavantager). Kooloco vous donnera un préavis raisonnable de tout changement important apporté au Service Kooloco.

3.2 Nous pouvons être amenés à modifier ces Conditions pour des raisons juridiques ou commerciales, et nous vous en informerons en affichant ces modifications sur le site internet de Kooloco. Si nous avons l’intention d’apporter des changements importants, nous vous en aviserons par courriel avec un préavis raisonnable.

3.3 Si Kooloco modifie les plateformes Kooloco ou les Conditions à votre détriment, vous pouvez mettre fin à votre utilisation du Service Kooloco à tout moment. Veuillez consulter la section 11 pour plus de détails sur la fin de votre utilisation du service Kooloco.

4. Utilisation du service Kooloco

4.1 Pour créer un compte, nos conditions générales doivent être acceptées. Pour créer un compte, vous devez confirmer que :

4.1.1 Vous avez plus de 13 ans ; Cependant Kooloco n’autorise la tenue de réservations et transactions seulement si vous avez plus de 18 ans. En outre, Kooloco ne sera pas tenu responsable de la mauvaise conduite d’un adolescent et des achats non autorisés. Afin d’ouvrir la solution à la majorité, Kooloco autorise les enfants dès 3ans à participer à une Aventure proposée par nos plateformes à condition que cette réservation soit approuvée et faite par un représentant légal. A défaut, nous considérons que les conditions ci-dessus n’ont pas été respectées.

4.1.2 La participation à l’une au l’autre activité proposée par Kooloco est autorisée

4.1.3 Toutes les informations et détails que vous nous avez fournis (y compris lors de l’inscription) sont vrais, précis et à jour à tous égards et à tout moment. Vous pouvez à tout moment mettre à jour ou corriger vos données personnelles sous votre compte Kooloco.

4.1.4 Vous acceptez de vous conformer aux restrictions sur votre utilisation du Service Kooloco telles que définies dans nos Conditions ; et

4.1.5 Par rapport à tout matériel soumis ou posté sur le Site ou l’App Kooloco, par vous, pour vous assurer que vous avez le droit de le faire et que vous avez obtenu toutes les licences ou autorisations nécessaires.

4.2 Comme condition d’utilisation du Service Kooloco, vous acceptez de ne pas:

4.2.1 enfreindre toute loi applicable ;

4.2.2 breach any of our Terms;

4.2.3 enfreindre les Règles du Fournisseur de services, en agissant en tant que Fournisseur de services ;

4.2.4 enfreindre les Règles de l’Utilisateur, en agissant en tant qu’Utilisateur ;

4.2.5 afficher tout matériel menaçant, abusif, diffamatoire, obscène, inapproprié ou indécent ;

4.2.6 afficher ou communiquer de toute autre manière tout matériel ou message faux ou trompeur de quelque nature que ce soit ;

4.2.7 utiliser le Service Kooloco pour tromper intentionnellement d’autres utilisateurs ;

4.2.8 enfreindre les droits d’un tiers ;

4.2.9 désassembler, décompiler, désosser ou créer des travaux dérivés basés sur tout ou partie du Service Kooloco ;

4.2.10 distribuer des pourriels, des chaînes de lettres ou promouvoir des systèmes pyramidaux ;

4.2.11 distribuer tout virus ou toute autre technologie pouvant nuire à Kooloco ou aux intérêts ou à la propriété des utilisateurs de Kooloco ;

4.2.12 imposer ou contribuer à imposer une charge déraisonnable sur notre plate-forme ou interférer avec le bon fonctionnement de Kooloco ;

4.2.13 copier, modifier ou distribuer le contenu de toute autre personne sans son consentement ;

4.2.14 utiliser tout robot araignée, logiciel ou autre moyen automatisé pour accéder à Kooloco et/ou collecter du contenu à toute fin sans notre autorisation écrite;

4.2.15 recueillir ou autrement s’approprier des renseignements sur d’autres utilisateurs, y compris des adresses électroniques, sans leur consentement ;

4.2.16 copier, modifier ou distribuer les droits ou le contenu du Service Kooloco, des services, applications ou outils ou les droits d’auteur et marques déposées de Kooloco ;

4.2.17 contourner les mesures de sécurité utilisées pour empêcher ou restreindre l’accès à Kooloco ; ou

4.2.18 vendre des Aventures contrefaites ou autrement enfreindre les droits d’auteur, marques de commerce ou autres droits de tiers.

4.3 Vous acceptez d’indemniser et de défendre Kooloco contre toute réclamation ou poursuite judiciaire intentée contre Kooloco par toute autre personne lésée par votre propre violation de nos Conditions.

4.4 Votre compte vous est personnel et ne peut être transféré ou partagé avec d’autres personnes. Vous êtes responsable de la sécurité de votre compte et de vos données d’accès et êtes responsable de toutes les activités qui s’y déroulent. Vous devez choisir un mot de passe fort et unique, que vous ne devez divulguer à personne d’autre ni utiliser avec un autre service. Kooloco ne sera pas responsable des pertes subies dans des circonstances où votre compte est utilisé par quelqu’un d’autre.

5. Droits dans le service Kooloco

5.1 En contrepartie de votre respect des Conditions, Kooloco vous accorde une licence révocable, non transférable et non exclusive pour accéder et utiliser le Service Kooloco.

5.2 Vous reconnaissez que votre utilisation de Kooloco ne vous confère aucun droit sur le Service Kooloco ou tout autre droit de propriété intellectuelle (y compris tout droit d’auteur, marque ou brevet) appartenant à Kooloco ou à ses concédants, autre que le droit d’utiliser les plateformes Kooloco conformément à nos Conditions.

5.3 Vous vous engagez à ne pas copier, reproduire, republier, télécharger, afficher, diffuser, enregistrer, transmettre, exploiter commercialement, éditer, communiquer au public ou distribuer de quelque manière que ce soit les services, pages Web ou matériels du Service Kooloco ou les codes informatiques des éléments composant le Service Kooloco.

6. Contenu posté sur le service Kooloco

6.1 Votre responsabilité

6.1.1 Vous comprenez que vous êtes seul responsable du contenu que vous publiez ou soumettez au Service Kooloco ( » Votre Contenu « ). Vous avez tous les droits nécessaires sur Votre Contenu et sur la publication de Votre Contenu par l’intermédiaire du Service Kooloco et il n’enfreindra les droits (y compris les droits de propriété intellectuelle) d’aucun tiers. Vous acceptez d’indemniser Kooloco pour toute perte subie par Kooloco à la suite d’un manquement de votre part à l’une quelconque des promesses que vous avez faites dans ces Conditions.

6.1.2 Vous acceptez et reconnaissez que Kooloco surveille et modère votre Contenu. Si Kooloco prend connaissance du fait qu’une partie de Votre Contenu n’est pas, à notre avis raisonnable, conforme à nos Conditions, vous reconnaissez que Kooloco peut le supprimer, sans engager sa responsabilité. Bien que Kooloco ait des règles pour l’affichage et le téléchargement de Votre Contenu, les fonctionnalités du Service Kooloco peuvent être mal utilisées. Tout contenu trompeur ou mensonger ne sera pas affiché.

6.2 Autorisation d’utiliser votre contenu

6.2.1 Lorsque vous publiez Votre Contenu, vous nous accordez le droit à un droit non exclusif, mondial, perpétuel, irrévocable, libre de redevance, transférable, sous-licenciable, d’exercer tout droit d’auteur, publicité, marques, design, base de données et propriété intellectuelle sur ce contenu, dans tout média connu ou à découvrir et sur tout autre site, service, application ou outil. En outre, vous renoncez à votre droit d’être identifié comme l’auteur de Votre Contenu.

6.3 Utilisation par Kooloco des informations de tiers

6.3.1 Nous pouvons parfois faire appel à des fournisseurs de données tiers pour fournir du contenu supplémentaire (y compris des descriptions, des spécifications de services et d’autres contenus) pour compléter Votre Contenu. Vous ne pouvez utiliser ces informations qu’en relation avec Votre Contenu pendant la durée d’affichage de Votre Contenu sur le Service Kooloco (ces autorisations d’utilisation étant des « Autorisations de tiers »). Le contenu d’un tiers peut faire l’objet d’un droit d’auteur, d’une marque de commerce ou d’autres protections. Vous acceptez de ne pas supprimer ces informations protégées et/ou de ne pas créer de contenus dérivés basés sur celui de ce Tiers (autrement qu’en incluant ce Contenu Tiers dans vos annonces). Cette autorisation est sujette à modification ou révocation à tout moment à notre seule discrétion, et nous afficherons sur le service Kooloco, toute modification ou révocation relative à toute autorisation d’un tiers.

6.4 Obligations continues – revoir histoire matériel

6.4.1 Vous n’aurez pas l’occasion d’examiner tout le contenu d’un tiers avant qu’il soit affiché. Nous sommes responsables de l’exactitude de ces documents de tiers. Si vous remarquez des inexactitudes dans ce Contenu Tiers après que Votre Contenu apparaisse sur le Service Kooloco, veuillez nous contacter le plus rapidement possible au lien suivant :
https://kooloco.com/contact-us

6.5 Signaler un contenu abusif, menaçant ou contrefait

6.5.1 Si le contenu affiché ou soumis au Service Kooloco par un autre utilisateur vous fait sentir menacé, ou maltraité, ou si vous pensez qu’un tel contenu est offensant ou viole les Conditions, veuillez contacter Kooloco par le lien suivant
https://kooloco.com/contact-us

6.6 Droits de Kooloco de retirer du contenu du Service Kooloco

6.6.1 Sans limiter les autres recours, Kooloco peut, sans préavis ni délai : (i) retirer immédiatement (ou vous demander de retirer) le contenu du Service Kooloco ; (ii) vous empêcher temporairement ou indéfiniment d’ajouter du contenu supplémentaire au Service Kooloco ; (iii) annuler une demande de réservation ou une offre de service ; (iv) interdire votre accès au Service Kooloco définitivement ou temporairement, si Kooloco le pense raisonnablement :

6.6.2 Vous avez enfreint l’une quelconque de ces Conditions ;

6.6.3 Vous agissez en contradiction avec l’esprit du Service Kooloco ou de nos politiques (y compris, mais sans s’y limiter, le contournement d’activités temporaires ou permanentes).

7. Redevances et commissions

7.1 A chaque fois qu’une transaction entre un Utilisateur et un Prestataire de services pour un service mis à disposition via le Service Kooloco :

7.2 En tant que Prestataire de services, vous acceptez de verser à Kooloco une commission de 0% et 10% en tant que Commission de Prestataire de services.

7.3 En tant qu’Utilisateur, vous acceptez de payer à Kooloco une commission de 0% à 12% en tant que commission d’utilisateur.

7.4 Si, en tant qu’Utilisateur, vous réservez un service et que cette demande de réservation est approuvée par le Prestataire de services, vous serez facturé le montant total des frais d’aventure PLUS la commission liée au frais de réservation.

7.5a Les paiements effectués via les plateformes Kooloco sont traités par Stripe. Vous pouvez lire l’intégralité de leurs conditions générales de vente ici.

7.5b Les services de traitement des paiements pour les fournisseurs de services sur Kooloco sont fournis par Stripe et sont assujettis à la convention de compte Stripe Connected Account Agreement, qui comprend les modalités de service Stripe (collectivement, la  » convention de service Stripe « ). En acceptant ces conditions ou en continuant à opérer en tant que fournisseur de services sur Kooloco, vous acceptez d’être lié par l’entente de services de Stripe, telle qu’elle peut être modifiée par Stripe de temps à autre. Comme condition pour que Kooloco autorise les services de traitement des paiements par le biais de Stripe, vous acceptez de fournir à Kooloco des informations précises et complètes sur vous et votre entreprise, et vous autorisez Kooloco à les partager avec les informations de transaction relatives à votre utilisation des services de traitement des paiements fournis par Stripe.

Stripe est soutenu par l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, l’Irlande, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse, l’Italie et le Portugal.

7.6 Vous reconnaissez que vous êtes seul responsable du paiement des taxes applicables (le cas échéant) dues par votre entreprise à Kooloco.

7.7 Nos frais et commissions sont payables en francs suisses, en USD et en euros, et nous pouvons les modifier de temps à autre. Nous vous aviserons si des changements sont apportés à notre politique de frais en affichant ces changements sur le Service Kooloco et nous vous enverrons également un courriel à votre compte enregistré. Nous pouvons également choisir de modifier temporairement nos frais pour des événements promotionnels ou de nouveaux services ; ces changements sont en vigueur. Un préavis sera donné pour l’annonce d’événements promotionnels ou de nouveaux services. Un email sera également envoyé au compte enregistré concernant les événements promotionnels et la disponibilité de nouveaux services sur Kooloco.

7.8 Vous avez reconnu que si vous avez été contacté par un utilisateur particulier par le biais du Service Kooloco, vous ne devez pas effectuer cette transaction par tout autre moyen que l’utilisation du Service Kooloco, vous ne devez pas effectuer cette transaction par tout autre moyen que l’utilisation du Service Kooloco, ou engager toute autre pratique qui pourrait éviter ou réduire le montant de la Commission Kooloco qui aurait été autrement payable si la transaction avait été effectuée en utilisant le Kooloco.

8. Annulation d’inscriptions et de transactions

8.1 En tant qu’Utilisateur, si vous réservez un service, vous pouvez ultérieurement annuler votre réservation conformément à la politique d’annulation choisie par le Prestataire :

8.2 A tout moment avant que cette demande ne soit acceptée par le Fournisseur de services ; ou

8.3 Sous réserve du paragraphe 8.2 ci-dessus, dans les 48 heures suivant la présentation de la demande.

8.4 Nonobstant l’article 8.1 ci-dessus, si vous, en tant qu’Utilisateur, annulez une demande approuvée par le Prestataire de services, vous pouvez ne pas recevoir un remboursement total du montant (lié à la politique d’annulation du Prestataire de services).

8.5 En tant que fournisseur de services, si vous inscrivez un service, vous pouvez par la suite annuler l’inscription de votre service, sans frais ni responsabilité :

8.6 A tout moment avant l’approbation d’une demande de réservation d’un Utilisateur ; ou

8.7 Sous réserve du paragraphe 8.8 ci-dessous, dans les 48 heures suivant l’approbation d’une demande de réservation d’un Service fourni par le Fournisseur de services

8.8 Nous nous réservons le droit d’annuler vos services sans préavis . (enlever amande anglais).

9. Votre responsabilité

9.1 Rien dans les présentes Conditions ne limite votre responsabilité en cas de fausse déclaration frauduleuse, de décès ou de blessures corporelles résultant de votre négligence.

9.2 En tant que Prestataire de services, lorsque vous inscrivez un service sur Kooloco, vous devez fournir des détails véridiques et précis sur le service et sur ce qui est inclus ou non inclus.

10. Notre responsabilité

10.1 Rien dans nos Conditions n’engagera la responsabilité de Kooloco en cas de fausse déclaration frauduleuse, de décès ou de blessures corporelles résultant de sa négligence ou de la négligence de ses agents ou employés.

10.2 Vous avez certains droits en vertu de la loi. Celles-ci incluent que nous vous fournirons le service Kooloco avec une compétence et un soin raisonnables. Vous disposez de certains recours légaux si nous violons l’un de ces droits. Rien dans les présentes Conditions n’est destiné à affecter ces droits légaux ou d’autres droits auxquels vous pourriez également avoir droit, par exemple à des dommages-intérêts ou à des prestations spécifiques. Pour plus d’informations sur vos droits légaux, contactez votre service local de conseils aux citoyens ou le service des normes commerciales.

10.3 Kooloco ne sera en aucun cas responsable des actes ou omissions d’un tiers qui utilise le Service Kooloco (y compris tout tiers avec lequel vous avez conclu une transaction via le Service Kooloco). Kooloco n’agit en tant qu’intermédiaire qu’à l’égard de toute transaction conclue par des parties présentées l’une à l’autre par le biais du Service Kooloco pour les services fournis sur le Service Kooloco et n’accepte aucune responsabilité pour l’exécution par l’une des parties (c’est-à-dire Utilisateur ou Prestataire) en relation avec une telle transaction.

10.4 Sans préjudice du paragraphe 10.3 ci-dessus, Kooloco n’est pas responsable de :

10.4.1 Pertes non causées par notre violation ;

10.4.2 Pertes indirectes qui sont un effet secondaire de la perte ou du dommage principal et qui n’étaient pas prévues au moment de la conclusion d’un accord (par exemple, perte de bénéfices ou de chances) ;

10.4.3 Contenu de l’utilisateur qui est illégal, menaçant, abusif, diffamatoire, obscène ou indécent ou qui viole ou enfreint autrement les droits d’une autre personne, y compris, sans limitation, toute transmission constituant ou encourageant une conduite qui pourrait constituer une infraction criminelle, entraîner une responsabilité civile ou violer toute loi applicable ; ou

10.4.4 Défaut de fournir le Service Kooloco ou de remplir l’une de nos obligations en vertu du présent accord lorsque ce défaut est dû à des événements indépendants de notre volonté.

10.4.5 Aux fins de l’article 10.4.4,  » Événements hors de notre contrôle  » désigne toute cause hors de notre contrôle raisonnable qui nous empêche de fournir le Service ou de remplir nos autres obligations en vertu de la présente entente et comprend, sans s’y limiter, les incendies, inondations, tempêtes, émeutes, troubles civils, guerres, accidents nucléaires, activités terroristes et catastrophes naturelles.

10.5 Sauf en cas de violation des termes légaux implicites décrits au paragraphe 10.2 ci-dessus, la responsabilité totale de Kooloco envers vous pour toute perte ou dommage résultant de votre utilisation de cette plate-forme sera limitée à CHF 10.-

10.6 Vous reconnaissez que nous ne pouvons garantir un accès continu, sans erreur ou sécurisé au Service Kooloco ou que les défauts du Service Kooloco seront corrigés. Bien que nous fassions des efforts pour maintenir un service ininterrompu, nous ne pouvons pas le garantir et nous ne donnons aucune promesse ou garantie (explicite ou implicite) sur le fonctionnement et la disponibilité du Service Kooloco.

10.7 En conséquence, dans la mesure où la loi le permet, nous déclinons expressément toute garantie, représentation et condition, expresse ou implicite, y compris celles de qualité, de qualité marchande, de durabilité, d’adaptation à un usage particulier et celles découlant de la loi.

10.8 PIBR (Règlement général sur la protection des données)

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est un règlement de la loi de l’Union européenne entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce règlement porte sur la protection des données et de la vie privée des personnes physiques au sein de l’Union européenne et de l’Espace économique européen. Les organisations qui recueillent des données personnelles seront tenues de les protéger contre toute utilisation ou exploitation abusive. Kooloco respecte cette loi et en est conscient.

10.9 Kooloco n’est pas responsable (i) des dommages indirects, (ii) des dommages résultant d’un cas de force majeure au sens du Code civil, (iii) des dommages qui n’auraient pas été causés par la violation de ses obligations découlant des présentes Conditions ou de ses obligations légales. Rien dans les présentes Conditions n’engage notre responsabilité pour (a) un décès ou des dommages corporels causés lors d’une aventure, (b) une fraude ou une fausse déclaration frauduleuse, (c) une perte ou la casse de matériel personnel durant le temps de l’Aventure (d)ou toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée par la loi.

11. Mettre fin à votre utilisation du service Kooloco

11.1 Vous pouvez simplement choisir de cesser d’utiliser le Service Kooloco à tout moment. De plus, vous pouvez également contacter Kooloco par le lien suivant :
https://kooloco.com/contact-us

et nous demander de désactiver votre compte.

11.2 Vous reconnaissez que votre utilisation du Service Kooloco est soumise à la discrétion de Kooloco et nous pouvons, en cas de manquement de votre part à nos Conditions, vous retirer votre droit d’utiliser le Service Kooloco moyennant un avis écrit avec effet immédiat.

12. Droits des tiers

Une personne qui n’est pas partie au présent contrat n’a pas le droit d’appliquer les dispositions du présent contrat, mais cela n’affecte aucun droit ou recours d’un tiers spécifié dans le présent contrat ou qui existe ou est disponible en dehors de cette loi.

13. Renseignements personnels

13.1 En utilisant les Services Kooloco, vous acceptez la collecte, le transfert, le stockage et l’utilisation de vos informations personnelles par Kooloco, comme décrit dans notre Politique de confidentialité. Entre autres choses, vous acceptez que Kooloco puisse utiliser les informations personnelles que vous nous soumettez : (i) pour vérifier votre identité ; (ii) pour effectuer des contrôles anti-blanchiment d’argent ; (iii) pour effectuer des contrôles de  » connaissance de votre client « ; et (iv) pour effectuer des contrôles de  » connaissance de votre transaction  »

13.2 Vous acceptez également de recevoir de notre part des communications directes de marketing par messagerie électronique, à moins que vous ne nous indiquiez que vous préférez ne pas recevoir de telles communications.

14. Différends

14.1 Litiges entre utilisateurs

14.1.1 Si vous avez un litige avec un ou plusieurs utilisateurs de Kooloco, vous nous libérez (ainsi que nos dirigeants, directeurs, agents et employés) de toutes réclamations, demandes et dommages qui pourraient être réels et consécutifs, de toute nature, connue ou inconnue, découlant de tels litiges ou liés de quelque façon à ceux-ci.

14.1.2 Nonobstant l’article 14.1.1, si un Utilisateur et un Prestataire de services ne parviennent pas à résoudre un litige, Kooloco fera des efforts raisonnables pour assurer la médiation dans le cadre de ce litige et, sans préjudice de ses droits énoncés dans ces Conditions.

14.2 Litiges entre vous et Kooloco

14.2.1 En cas de litige entre vous et Kooloco, nous vous encourageons vivement à nous contacter directement pour trouver une solution en vous rendant sur la page Contact Kooloco. Nous prendrons en considération les demandes raisonnables visant à résoudre le différend au moyen de procédures de règlement extrajudiciaire des différends, telles que la médiation ou l’arbitrage, comme solutions de rechange au litige.

14.3 Pour les utilisateurs, les présentes Conditions et la mise à disposition de nos services sont régies et interprétées conformément au droit suisse. Toutefois, en tant qu’utilisateur, vous bénéficierez de toutes les dispositions impératives de la loi du pays dans lequel vous résidez. Rien dans les présentes Conditions n’affecte votre droit en tant que consommateur de vous prévaloir des dispositions impératives de la loi locale et de vos droits légaux. Vous et nous convenons qu’une compétence non-exclusive est attribuée au tribunal de Lausanne, en Suisse. Toutefois, si vous êtes un utilisateur et un résident d’un autre pays, vous et nous pouvons également intenter une action dans ce pays.

15. Général

15.1 Vous reconnaissez que Kooloco peut transférer ses droits en vertu des Conditions (et toute réclamation connexe) à tout tiers sans avoir à obtenir votre consentement préalable.

15.2 Rien dans nos Conditions n’avait pour but ou n’a pour but de créer un emploi, une agence, un partenariat ou une coentreprise de quelque nature que ce soit entre Kooloco et un utilisateur.

15.3 Si vous violez les Conditions et que Kooloco ne prend aucune mesure contre vous, Kooloco se réserve le droit de prendre des mesures contre vous à une date ultérieure.

15.4 Les Conditions présentes dans ce document constituent toutes les conditions convenues entre vous et nous et remplacent tout accord antérieur relatif au Service Kooloco. Vous déclarez que vous n’avez pas accepté les Conditions en vous fiant à des déclarations orales ou écrites que nous avons faites et qui ne sont pas contenues dans les Conditions.

15.5 Vous reconnaissez que votre droit d’accès et d’utilisation du Service Kooloco est également soumis à :

15.5.1 Loi applicable ; et

15.5.2 Toutes règles ou politiques appliquées par le fournisseur d’applications concerné à partir duquel vous accédez au Service Kooloco ;

15.6 Toute partie des Conditions est rejetée ou jugée inefficace par le tribunal de Lausanne, Suisse, ou un organisme de réglementation, les autres dispositions continueront de s’appliquer.

15.7 A l’exception des notifications relatives à des contenus illégaux ou contrefaisants, les informations que vous nous communiquez doivent être envoyées par lettre recommandée à Kooloco.com Limited, Rue du Midi 14, 1003 Lausanne, Suisse. Les avis seront envoyés à l’adresse électronique enregistrée.

16. Règlement d’utilisation

Vous devez lire attentivement ces règles avant d’utiliser le Service Kooloco pour réserver un service (et donc devenir un « Utilisateur »). En utilisant le Service Kooloco en tant qu’Utilisateur, vous acceptez ces règles (les « Règles Utilisateur ») ainsi que les Conditions d’utilisation (voir ici
https://kooloco.com/
)

17. Le rôle de Kooloco

17.1 Kooloco est une plate-forme permettant aux Utilisateurs de réserver un service auprès de ceux qui souhaitent le fournir. Le service Kooloco permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions avec les fournisseurs de services pour réserver des services. Kooloco ne fait pas partie à cette Transaction et n’est en aucun cas responsable des actes ou omissions du Fournisseur de services ou de l’Utilisateur en relation avec la Transaction.

17.2 En vous inscrivant au Service Kooloco, vous le reconnaissez :

17.3 Vous ne faites pas de réservation auprès de Kooloco mais auprès d’un autre utilisateur du Service Kooloco, qui s’est inscrit en tant que Fournisseur de Service ; et

17.4 Kooloco ne garantit ni ne cautionne aucun contenu affiché par le Fournisseur de services (comme les photographies, la langue, la description utilisée dans les annonces).

18. Communication avec les fournisseurs de services

18.1 Vous pouvez communiquer directement avec les Prestataires du Service Kooloco en utilisant la fonction  » Chat  » une fois que vous avez réservé un service. C’est un bon moyen d’en savoir plus sur le service. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser cette fonction pour les raisons suivantes :

18.1.1 l’envoi de publicités ou de promotions non sollicitées, de demandes de dons ou de spam ;

18.1.2 contacter quelqu’un après qu’il vous a demandé de ne pas le faire ;

18.1.3 harceler ou abuser d’un autre utilisateur ; ou

18.1.4 la formation d’un accord en dehors du Service Kooloco dans le but d’éviter des frais.

19. Réservation d’un service

19.1 En demandant de réserver un service, vous acceptez et garantissez que vous :

19.1.1 Avez lu et accepté la description du service et les Conditions avant de réserver le service

19.1.2 Disposez des fonds nécessaires pour couvrir les paiements requis pour réserver un service et la Commission Kooloco.

20. Responsabilité

En tant qu’Utilisateur, en demandant de réserver un service par l’intermédiaire du Service Kooloco, vous acceptez le prix proposé par le Prestataire de Service. Si vous n’êtes pas d’accord avec le prix du prix offert, ne demandez pas à réserver le service. Si vous acceptez le prix proposé, vous acceptez d’être responsable du montant total du service.

21. Laisser une appréciation

21.1 Lorsque vous avez réservé un service en utilisant le Service Kooloco, nous vous encourageons à laisser un commentaire, car il aide les fournisseurs de services à se bâtir une bonne réputation, ou à avertir les autres utilisateurs d’une mauvaise expérience.

21.2 Vous pouvez laisser un commentaire en choisissant une note de une à cinq étoiles.

21.3 En laissant un commentaire, vous reconnaissez :

21.4 Que vos informations d’évaluation et de profil seront affichées publiquement sur les pages de liste et d’évaluation du fournisseur de services ;

21.5 Que votre appréciation ne contiendra pas :

21.5.1 les renseignements personnels ;

21.5.2 langage ou images obscènes, racistes ou harcelants

21.5.3 de la publicité ou des pourriels ; ou

21.5.4 le contenu qui minera l’intégrité du système d’appréciation de Kooloco ; et

21.6 Toute tentative de manipuler les critiques par la menace, l’intimidation ou la corruption est considérée comme de l’extorsion et est strictement interdite sur Kooloco.

21.7 De même, vous acceptez qu’un Fournisseur de services puisse vous laisser un avis et vous le reconnaissez :

21.8 Votre avis sera affiché publiquement sur votre page d’avis ;

21.9 Toute tentative de manipuler les critiques par la menace, l’intimidation ou la corruption est considérée comme de l’extorsion et est strictement interdite sur le Service Kooloco.

21.10 Kooloco se réserve le droit de supprimer les critiques qui violent les Conditions.

22. Ne peut pas être listé sur Kooloco

22.1 Les utilisateurs viennent chez Kooloco pour trouver des services, et vous êtes libre de lister vos services liés aux activités de Kooloco. Cependant, pour une raison quelconque, il se peut que nous interdisions l’affichage de certaines annonces par l’intermédiaire du service Kooloco. Cela peut être pour des raisons légales ou pour protéger nos utilisateurs et l’esprit de Kooloco en tant qu’entreprise.

22.2 Les types de contenu suivants sont interdits ou limités sur Kooloco :

22.2.1 l’alcool, le tabac, les drogues et l’attirail de la drogue ;

22.2.2 les contenus illicites, les contenus encourageant les activités illicites et les contenus hautement réglementés

22.2.3 contenu réglementé à l’échelle internationale ;

22.2.4 pornographie et contenu pour adultes ;

22.2.5 un contenu qui viole les droits de propriété intellectuelle de tiers ; ou

22.3 Les décisions politiques sont complexes, et bien que nous nous efforcerons de les éviter autant que possible, nous nous réservons le droit de supprimer tout autre contenu du Service Kooloco si nous pensons que, pour une raison quelconque, il est incompatible avec nos valeurs.

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox

Nos meilleures recommandations juste pour vous

Inscrivez-vous à notre dose hebdomadaire d inspiration sport-aventure.

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des courriels promotionnels. Vous êtes libre de vous désabonner à tout moment. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/71f705cf641679871e552d2af095ab4c/kooloco/wp-includes/functions.php on line 4469

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/71f705cf641679871e552d2af095ab4c/kooloco/wp-includes/functions.php on line 4469

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/71f705cf641679871e552d2af095ab4c/kooloco/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 111