You don't have javascript enabled.

please enable javaScript.

Traversée des Alpes du lac Léman à Chamonix

5.00 (0 review)
Hiking/trekking & Tour
  • Languages: French, English
  • Capacity : 8 to 12 Participants
  • Recommended level : Advanced, Pro
  • Duration : 3 days
  • Perfect for : Women, Adults, Groups

La première partie de cette Grande Traversée vous mènera du lac Léman à Chamonix en quatre jours. Vous pouvez enchainer cette portion avec la partie 2 de Chamonix à Briançon.UN ITINÉRAIRE D'EXCEPTION. On sort forcément différent de la Grande Traversée des Alpes, l’occasion de lâcher-prise, de se réapproprier le temps et l’espace au cœur d’une montagne préservée, sauvage, aux paysages majestueux. Une aventure humaine incroyable sur le plus mythique des itinéraires : rejoindre la Méditérannée en traversant quatre parcs naturels, près de 60 cols et autant de villages. Découvrir le Mont Blanc, le Beaufortain, la Vanoise, le Queyras, le Mercantour, la Vallée des Merveilles pour enfin plonger dans la mer.Nous vous proposons le plus beau des voyages sur un concept original, dans la pure tradition des épreuves pédestres d’ultra-endurance avec leur esprit d’aventure, les valeurs sportives et celles de la montagne. Un grand raid initiatique au cœur des Alpes.

  • Concept original et une exclusivité Andapura : un grand raid alpin sur le plus mythique des itinéraires. Des options
  • Un tracé sans compromis privilégiant l'esthétisme. Un voyage qui a du sens !
  • La possibilité de faire le voyage en plusieurs fois. ​Rando trail / rando light pour plus de confort. Des options de transfert pour les petits coups de fatigue.

  • Les frais d’organisation et l’encadrement par un professionnel diplômé
  • Les nuits en refuge, gîte ou hôtel et les taxes de séjour.
  • Les repas en pension complète.
  • Le transport des sacs d’allègements prévus au programme
  • Les transferts prévus au programme (hors options).

  • Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
  • Le repas de midi de la journée libre
  • Le transport non-inclus dans le programme
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les nuits supplémentaires.
  • Les boissons et dépenses personnelles.

SAINT-GINGOLPH

Accueil à l’hôtel à partir de 17 heures autour d’un verre. Présentation du séjour, préparation et vérification des sacs. Repas à l’hôtel.

SAINT-GINGOLPH À TREBENTAZ
Distance : 24,8 km.
D+ 2872 m. / D- 1380 m.
Durée : 7h00 / Nuit en refuge
L’ascension du col de Bise offre de beaux panoramas sur le lac Léman, la Suisse et le Jura et signe l’entrée dans le val d’Abondance. Nous atteignons les Chalets de Bise, sous l’imposante stature des Cornettes avant de rejoindre La Chapelle d’Abondance à travers les alpages.

TREBENTAZ À LA VOGEALLE
Distance : 31,5 km.
D+ 2409 m. / D- 1038 m.
Durée : 9h30 / Nuit en refuge
C’est à travers de vastes alpages que l’on rejoint sans difficulté le col de Bassachaux et le domaine skiable des Portes du Soleil qui offre un magnifique panorama sur le Roc d’Enfer et le lac de Montriond. Une petite incursion en Suisse mène au refuge de Chésery. Nous sortirons alors du tracé du GR5 pour profiter des hauteurs et d’un environnement plus sauvage et, finalement, rejoindre le lac

LA VOGEALLE À MOEDE ANTERNE
Distance : 27,8 km.
D+ 1779 m. / D- 1694 m.
Durée : 6h30 / Nuit en refuge
Cette infidélité au tracé du GR5 permet de profiter de l’environnement grandiose du Cirque du Fer à Cheval et de la réserve naturelle de Sixt-Passy.
L’arrivée au col annonce la proximité de Chamonix avec sa vue à couper le souffle sur le majestueux mont Blanc qui fait face. C’est une rapide descente qui mène au refuge et sa terrasse.

MOEDE-ANTERNE À CHAMONIX
Distance : 15 km.
D+ 805 m. / D- 1700 m.
Durée : 3h00
Hôtel + sac d’allègement.
Une petite étape qui permettra de rejoindre Chamonix et une après-midi de repos mérité. C’est dans l’univers majestueux des Aiguilles Rouges et de sa réserve que l’on arrive au col du Brévent et sa vue exceptionnelle sur le mont Blanc.

Select your departure month
August
  • Start 05.08.2019 at 05:00 pm
    4 days
  • End 09.08.2019 at 05:00 pm
  • 12 places
    remaining
  • CHF 529.37
The exact address of the meeting point will be communicated once the reservation will be confirmed.

NIVEAU : 4. Intensif Le niveau de la Grande Traversée des Alpes prend en compte l’intensité physique, la technicité du terrain et la durée du séjour. PHYSIQUE Vous pratiquez au moins trois fois par semaine une activité d’endurance. Vous avez l’expérience de la randonnée et du milieu montagnard, vous êtes autonome dans la gestion de votre matériel, de votre alimentation et de votre hydratation. Vous êtes prêt à améliorer votre endurance et votre condition physique pour vous préparer et profiter de votre séjour. TECHNIQUE L’activité se déroule sur sentiers et single tracks. Les itinéraires peuvent emprunter des passages délicats et exposés, pentes très raides, pierriers ou éboulis instables, névés, passages rocheux ou l’aide des mains est parfois nécessaire. Ces itinéraires demandent de l’attention et de la sûreté.

ENCADREMENT Accompagnateur en Montagne Diplomé. DE alpinisme. HÉBERGEMENT Vous serez hébergés en refuge, gîte et hôtels confortables en petits dortoirs ou en chambres. REPAS Les repas du soir et les petits-déjeuners sont pris à l’hébergement. Les repas de midi sont pris sur l’itinéraire en refuge ou restaurant ou sous forme de piquenique en fonction des étapes. La légereté du sac est privilégiée. Prévoyez quelques vivres de course pour la journée. RENDEZ-VOUS ET ACCÈS Accueil à l’hôtel à Saint Gingolph à partir de 17 heures. Par le train : Arrivée à la Gare de Saint-Gingolph Suisse. Arrivée à la Gare d’Evian-les-Bains ou de Thonon-les-Bains, puis bus jusqu’à Saint Gingolph Par avion : Aéroport international de Nice Côte d’Azur. Nombreuses navettes depuis Menton Par bus : De Suisse : réseau CarPostal. Ouibus : Aéroport de Genève. Genève, Annemasse. Réseau local : www.sat-autocars.com En voiture : Pensez au covoiturage : www.blablacar.fr • de Genève : 61 km par la RD 1005 • de Lyon : 220 km par l’autoroute A40, puis par la RD 1005 • de Berne : 112 km par les autoroutes A12 et A9 • de Paris : 563 km par les autoroutes A6 et A9 (Suisse) FIN DU SÉJOUR Fin du séjour à Chamonix vers 15h00. Possibilité de nuits supplémentaires sur demande. Par le train :Gare SNCF de Chamonix. TGV ou trains grandes lignes. Par avion : Aéroport International de Genève. La compagnie de bus SAT assure des liaisons quotidiennes entre l’aéroport de Genève et Chamonix. www.sat-montblanc.com Aéroport International de Lyon-Saint Exupéry. L’aéroport est desservi par une gare TGV : www.sncf.fr Par bus : Ouibus et d’autres compagnies desservent Chamonix depuis de nombreuses villes. En voiture : Pensez au covoiturage. Économique et écologique, le covoiturage s’impose désormais comme une solution de transport alternative à la voiture «solo». Vous pouvez également proposer vos places si vous effectuez le trajet. www.blablacar.fr

Duration prior to reservation Refund
30 Days and more 80% Refund
7-30 Days 50% Refund
0-7 Days Non-refundable
NOTE: Due to timezone, the cancellation date is determined by the supplier in local time. Once the cancellation is confirmed, you will receive your refund within 7-14 working days.

Traversée des Alpes du lac Léman à Chamonix

From CHF 529.37 per person
Your provider Send Request
Adventure

Traversée des Alpes du lac Léman à Chamonix

You will be charged only if the service provider validates your order.